Radical Right Ideologies and Foreign Policy Preference: Attitudes towards Russia, China, and the USA in EU Member States

Les recherches de Andrey Davydov (Université McGill) portent sur l’étude comparative du nationalisme ethnique, de l’identité blanche et de la droite radicale, en particulier de ses points de tension avec le centre-droit en Europe de l’Est, en Europe occidentale et en Amérique du Nord.

Dans le cadre de cet article, Andrey s’intéresse plus particulièrement aux attitudes exprimées par les partisans européens d’extrême-droite envers certaines puissances étrangères. À travers sa recherche, il découvre des similarités et divergences entre les répondants en fonction de leur pays d’origine: si tous semblent voir la Russie de façon positive, les avis diffèrent et changent à travers le temps en ce qui concerne la Chine et les États-Unis. Par ce fait, Andrey vient corriger la littérature sur le sujet, qui explique les enjeux économiques auraient remplacés ceux idéologiques sur la scène internationale.

Téléchargement disponible Davydov-Working-Paper (document en anglais).



Les commentaires sont fermés.