Vous êtes passionnée.e par les études européennes ? 

La double maîtrise en études européennes est pour vous ! Ce programme vous offre une formation interdisciplinaire ouverte sur le monde et spécialisée sur l’Union européenne. 

La première année, axée sur les études internationales, se déroule au Québec et la deuxième année, axée sur les études européennes, se déroule en Belgique, pays d’accueil des institutions européennes. 

Cette maîtrise de deux ans délivre un double diplôme de l’Université de Montréal, de l’UC-Louvain et de l’Université Saint-Louis–Bruxelles.  

Ce double diplôme s’appuie sur une collaboration étroite entre les enseignant.e.s-chercheur.e.s du Centre Jean Monnet de Montréal, du Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (CÉRIUM), de l’École interfacultaire en études européennes, de l’Institut de sciences politiques Louvain Europe  et de l’Institut d’études européennes de Saint-Louis. 

Les étudiants et étudiantes  admis à l’Université de Montréal pourront présenter une demande de bourse de mobilité pour la deuxième année du programme se déroulant en Belgique. 

Les personnes candidates peuvent déposer leur demande d’admission à l’Université de Montréal ou à l’UC Louvain, où elles resteront inscrites pour la durée du programme. À l’Université de Montréal, la date limite pour l’automne 2022 est le 1er février 2022. 

Informations complémentaires et procédures ici :  

https://admission.umontreal.ca/programmes/maitrise-en-etudes-internationales-option-etudes-europeennes-m-sc/admission-et-reglements/ 



This site is registered on wpml.org as a development site.