650 000 euros pour la recherche sur l’UE

restep-bear

Félicitations à Juliet Johnson, Magdalena Dembinska, Virginie Lasnier et leurs collègues européens pour leur demande de financement acceptée au Programme Erasmus+. Le financement accordé de 300 000 euros leur permettra de mettre sur pied le réseau Jean Monnet BEAR (“Between the EU and Russia: Domains of Diversity and Contestation”), qui aura pour but de promouvoir une meilleure compréhension de la façon dont l’Union européenne et la Russie influencent et inspirent la politique des minorités, les efforts d’intégration et la contestation sociétale sur les frontières orientales de l’UE. Ce réseau sera formé de 25 membres et 11 universités dans 6 pays.

Félicitations aussi à Laurie Beaudonnet, Frédéric Mérand et leurs collègues transatlatiques, à qui le Programme Erasmus+ a attribué 300 000 euros pour mettre en place le réseau Jean Monnet RESTEP (“Réseau transatlantique sur l’Europe politique”), qui visera l’identification et le partage de pistes de solution à la crise de légitimité de l’UE. Ce réseau réunira 20 chercheurs provenant de 9 institutions dans 6 pays.

Finalement, Maria Popova sera la titulaire de la Chaire Jean Monnet EUROL (“Europe and the Rule of Law”) à l’Université McGill. Ce sera la première chaire au Canada consacrée à la recherche et à l’enseignement de l’État de droit en Europe.



Les commentaires sont fermés.