Les midis-recherche du CJMM : «Le mouvement PEGIDA en Allemagne»

Chaque mois, un.e chercheur.e affilié.e au Centre Jean Monnet de Montréal présente une recherche en cours, autour d’un repas léger. Joignez-vous à nous pour discuter.

Le 30 janvier 2019, Sabrina Paillé, doctorante à l’Université York, présentera ses travaux sur le mouvement PEGIDA en Allemagne.

L’entrée est gratuite. Veillez bien vous inscrire par courriel (johannes.muller.gomez [at] umontreal.ca).

Sabrina Paillé est doctorante en sociologie à l’Université York à Toronto, ou elle est également inscrite au diplôme complémentaire en études allemandes et européennes. En 2018, elle était étudiante invitée au Département de sociologie et d’anthropologie sociale de la Central European University à Budapest. Ses recherches portent sur le nationalisme, les mouvements sociaux de droite et les réactions anti-immigration en Europe. Elle est membre du conseil d’administration du Réseau des jeunes chercheurs de l’Association d’Études sur la Communauté Européenne – Canada. Sabrina a été récipidendaire de la Bourse d’études supérieures du Canada Joseph-Armand-Bombardier (2015-2018) et de la Ontario Graduate Scholarship (2018-2019).



Les commentaires sont fermés.