Les midis-recherche du CJMM : «Le mouvement PEGIDA en Allemagne»

Chaque mois, un.e chercheur.e affilié.e au Centre Jean Monnet de Montréal présente une recherche en cours, autour d’un repas léger. Joignez-vous à nous pour discuter.

Le 30 janvier 2019, Sabrina Paillé, doctorante à l’Université York, présentera ses travaux sur le mouvement PEGIDA en Allemagne.

Cette séance est organisé en coopération avec la chaire Jean Monnet EuroScope.

L’entrée est gratuite. Veillez bien vous inscrire par courriel (johannes.muller.gomez [at] umontreal.ca).

Sabrina Paillé est doctorante en sociologie à l’Université York à Toronto, ou elle est également inscrite au diplôme complémentaire en études allemandes et européennes. En 2018, elle était étudiante invitée au Département de sociologie et d’anthropologie sociale de la Central European University à Budapest. Ses recherches portent sur le nationalisme, les mouvements sociaux de droite et les réactions anti-immigration en Europe. Elle est membre du conseil d’administration du Réseau des jeunes chercheurs de l’Association d’Études sur la Communauté Européenne – Canada. Sabrina a été récipidendaire de la Bourse d’études supérieures du Canada Joseph-Armand-Bombardier (2015-2018) et de la Ontario Graduate Scholarship (2018-2019).



Les commentaires sont fermés.

This site is registered on wpml.org as a development site.