Les midis-recherche du CJMM : « Refugee distribution in the EU »

Chaque mois, un.e chercheur.e affilié.e au Centre Jean Monnet de Montréal présente une recherche en cours, autour d’un repas léger. Joignez-vous à nous pour discuter.

Le 20 mars 2019, Johannes Müller Gómez (Université de Montréal & Ludwig-Maximilians-Universität München) présentera ses travaux sur la distribution des réfugies au sein de l’Union européenne. Le séminaire aura lieu à midi au pavillon 3438 McTavish (salle 004) de l’Université McGill.

L’entrée est gratuite. Veillez bien vous inscrire avant le 14 mars.

Johannes Müller Gómez (M.A.) est doctorant à l’Université de Montréal en cotutelle avec la Ludwig-Maximilians-Universität de Munich. Son projet de thèse vise à expliquer la capacité des systèmes fédéraux à accomplir leurs engagements internationaux. Plus précisément, il analyse la mise en œuvre des objectifs climatiques de 2020 avec un accent particulier sur l’Union européenne et le Canada. De 2014 à 2017, il a été chercheur et chargé de cours à la chaire Jean Monnet et au Centre d’études sur la Turquie et l’Union européenne (CETEUS) de l’Université de Cologne. Il est actuellement directeur de programme et membre du comité directeur de l’Association Monnet d’études européennes de Cologne (COMOS), co-président du réseau des jeunes chercheurs au sein de l’Association d’Études sur la Communauté Européenne (ECSA-C) et directeur du projet DAFEUS.



Les commentaires sont fermés.