Les prix Jean Monnet 2019

Le Centre Jean Monnet félicite les trois lauréat-es des prix Jean Monnet de cette année: Ahmed Hamila (Université de Montréal), Costin Ciobanu (Université McGill) et Sashenka Lleshaj (Université McGill).

Ahmed Hamila est doctorant en science politique selon une convention de cotutelle entre l’Université de Montréal et Université libre de Bruxelles. Sa thèse de doctorat porte sur la mise en œuvre des politiques européennes d’asile liées au genre en France, en Belgique et au Royaume-Uni. Ses intérêts de recherche sont l’Union européenne, la sociologie de l’administration, les études de genre, les migrations et les théories de la citoyenneté.


Costin Ciobanu est un candidat au doctorat en science politique à l’Université McGill et un boursier Vanier. Ses recherches portent sur le vote économique, les effets de campagne et la communication politique, en particulier sur les conséquences électorales des chocs économiques en Europe orientale et occidentale. Entre 2015 et 2017, il a été boursier en leadership public à la Fondation Jeanne Sauvé.


Sashenka Lleshaj est une étudiante au doctorat en sciences politiques et boursière Vanier (2019-2022) à l’Université McGill. Elle est arrivée au Canada à titre de boursière en leadership public Jeanne Sauvé 2017-19. Auparavant, elle a terminé sa maîtrise en études russes et est-européennes à l’Université d’Oxford. Elle a également été conseillère auprès du ministre des Affaires étrangères dans le cadre de la bourse LEAD Albanie 2016-17. Dans le contexte de son rôle consultatif, Sasha a suivi un programme de formation à l’intention des dirigeants sur le leadership à la Harvard Kennedy School. Dans ses recherches, elle explore les questions de justice transitionnelle, de réforme de la justice et de politiques de la mémoire dans l’espace post-communiste, en se concentrant sur les Balkans.



Les commentaires sont fermés.